Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un tiot tour du monde
un tiot tour du monde
Publicité
Archives
Albums Photos
Newsletter
4 août 2010

Les iles du sud de la thailande

 

 

J’ai donc 2 semaines pour visiter la thailande, autant dire que c’est impossible, il va falloir faire un choix.  La thailande, touristiquement parlant, il y a 3 « lieux à voir » : Bangkok (déjà fait lors de l’erruption du volcan islandais… ;o) ), le nord avec ses montagnes et ses tribus locales, et le sud et ses iles. Pour des questions pratiques, nous faisons le Sud. Je me laisse le Nord pour un 3eme voyage ! ;o)

Les iles donc. On part donc faire l’ile Samui, puis Koh Phan Ghan, puis le coin de Pan Nga et enfin Phuket. En général, tous ces endroits sont très jolis, sous le soleil je précise ; mais ils sont très touristique.

 

SAMUI :

On pose le camp dans un village de pécheur. Manu nous offre une nuit dans un très bel hotel (chalet, piscine, petit-dej de fou) !! Le luxe a 1600 Bath soit 40euros, autant en profiter  1 fis tout de même !!

Ici en malaisie, on se sent plus « libres » (alcool autorisé) (scooters a dispo) et les activités sont plus nombreuses !

 2  location de scooter : 200 bath, soit 5euros la journée... 

3

4  c'est super rugueux au topucher !! quelle peine de les voir accrocher...

5

6

PHAN GAN :

Cette île est considérée comme le lieu où il ya le plus de « raves ». Les gars veulent absolument se retrouver la bas, pour la très célèbre « Full Moon ». En fait ils trouvent pretexte pour organiser des soirées ; il y en a donc 1 à la pleine lune, 1 à la demi-lune, 1 à la nuit noire… + les fetards qui viennent quelques jours avant pour faire la fete = ca fait des soirées 20 jours sur 30 !!!

2 ou 3 villes sont donc mises a contribution. Les bars sur la plage mettent le son et tout le monde danse à même le sable. On change de plage tous les jours, afin de nettoyer celle de la veille… Ca vous donne une idée de l’état des plages en fin de soirée…

9  10

11  12

12d  12e

12f  12g

Pour circuler sur l’ile nous circulons en scooters. Nous les louons pour atteindre l’hotel. A 2 par scooters avec les gros sacs, ca donne !! Surtout qu’on juge très mal la distance et le relief : on se retrouve sur des routes en terre super pentue !! L’impression d’être le Che dans « Carnet de Voyage », trop bon souvenir !!!

Le temps n’est pas terrible, 1 journée de beau s’annonce, on en profite à mort pour visiter l’île… et là c’est Carte Postale !!

 13a  13b

13c   14

15   16

17  massage sur la plage...

 

PHAN NGAaaaaaaaaaaaa : ( attention à la prononciation !! En effet la thailande utilise le même mot, avec 6 intonations différentes, ce qui donne 6 sens totalement différents !! Ainsi le meme mot dit différement peut soit vouloir dire « chien », soit « belle-mère », faut pas se planter !! Ou encore « mai mai mai mai mai » signifie « l’arbre vert ne peut-il pas bruler, n’est ce pas » !!!)

Là je laisse les images parler d’elles mêmes. Ces rochers sont faits d’un mélande de calcaire et de coquillage. Notre guide ne nous a pas dit un mot de toute la balade : les géologues pourraient-ils nous expliquer le phénomène ?

 23  24

25  26

27

PHUKET :

Mondialement connue pour son tourisme sexuel, L’ile de Phuket a une très mauvaise image. Au vue de la religion boudhiste, le sexe est beaucoup moins tabou que dans le christianisme par exemple. Un mari peut donc aller voir les femmes de petite vertue sans que ce soit une honte, même s’il ne le criera pas sur les toits. Avec l’arrivée des américains lors de la guerre du Vietnam, le nombre de prostituées a augmenté exponentiellement. L’époque étant celle du sida, la contamination fut terrible… Le gouvernement, pour avoir une meilleure image à l’étranger a revu ses lois pour limiter la prostitution et la pedophilie. C’est dejà ca, le nombre de filles a baissé, mais encore 1 sur 3 a le VIH… Pierrot et Mathieu se baladant a 2, se sont souvent fait proposé des « sex massage »…

 

Alors la, je passe du coq à l’âne :

En France, les papillons sont en voie d’extinction… Quel dommage !! C’est un vrai plaisir de les voir virevolter, parfois même par groupe de 10 !!! On visite la ferme aux papillons et aux insectes. Sachez que 1 papillon pond 200 oeufs, et seuls 3 papillons sur les 200 survivront… Dans la ferme ils viennent meme se poser sur les visiteurs, j'adore ca !!

 28  29

30  31

32 un peu chargé non?

22  ca c'est EDF a la thai ... on fait ca au milieu des voitures, avec des echelles en bambou!!! Un cable de plus parmi les 50!!! et tout ca, a mains nues !! ;o)

33 manu aime bien mange epice. mais la il n'a pu manger que le 1/4 de son assiette !!! ;o)

34  un fruit d'ici : la ramboutan !! un petit hérisson au gout de litchi !!

35 un petit verre sur la plage, et il est l'heure de s'envoler... malheureusement!! Manu me conduit en scooter a l'aeroport de Phuket; S'enchaineront 48 heures de voyage (avion, bus, metro, eurostar, a pied..)

 

Un des prochains voyages : l'amerique du Sud !! L'aventure tente l'un de vous???!! ;o)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité