Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un tiot tour du monde
un tiot tour du monde
Publicité
Archives
Albums Photos
Newsletter
23 avril 2010

bangkok : plutot rouge et volcanique !!!

Ca y'est, c'est le grand saut : je voyage vraiment seule, sans compagnon et sans hote. Je ne prends pas trop de risques : juste 5 jours a Bangkok. J'espère que ca me donnera le gout de l'Asie.

2 jours avant de partir pour la thailande, les emeutes des chemises rouges commencent....Conseils aux voyageurs : s'eloigner des lieux d'attroupements et de manifestation.

Franchement, je n'ai rien vu (blesses, mort, manif), rien entendu (bombes le jour du depart), rien ressenti (tourisme a gogo as usual). A cote de l'hotel, des rues etaient bloquees, c'est tout !

J'arrive pour Song Kran, le nouvel an thailandais de l'an 2553 !! C'est excellent !! 3 jours ou tout le monde est dans la rue, bataille d'eau geante, etalage de farine mouillee sur les visages, musique a 15000 watts !!! En ces jours de grosse chaleur c'est trop agreable !!

je pars avec Franz, ami d'une soiree, decouvrir cette tradition tres enfantine !! gros gros fun !! c'est pas agressif du tout, aucun debordements, on me demande si on peut m'etaler de la farine !! bien sur, enjoy !!!

bataille_1  bataille_2

bataille_3

j'ai 4 jours devant moi pour visiter cette immense ville.

bangkok, c'est principalement le paradis des affaires. textile, bijoux, deco... c'est vraiment donné !!

les trucs a faire et a voir

LES TEMPLES :

temple_3   temple_1

le palais royal what pho et son ecole nationale de massage thai.... aie aie aie !! Mieux vaut etre preparee : on t'appuie sur les tendons avec le pouce, on t'étend le cou, on te tire les bras, on te fais craquer les doigts, c'est assez douloureux comme massage !! mais au final, moi j'adore !!

temple_2

Ayuthaya, a 2 heures de bangkok en train. L'ancienne capitale du Siam, pleine de temples anciens.. magnifiques!!!

pou y aller, c'est 2 heures de train. faut s'imaginer la seule blanche, dans un train bondé de monde, ou il fait tellement chaud que l'on transpire en donnant son ticket au controleur !! fun !!

LES BOUDHAS : la thailande est boudhiste a plus de 80%, y'en a partout. c'est hallucinant de voir que meme pauvres, les thais venerent leurs dieux et font des donations quotidiennes. il n'est donc pas rare de voir un temple richissime, doré, magnifique, au milieu d'un village tres pauvre...

   

boudha_allonge

ils varient quand meme : des boudhas allongés, des boudhas en queleuleu, des boudhas en emeraude, ...

boudha_group   boudha_gros

des gros boudhas, des petits boudhas, des boudhas en peinture, des boudhas en pierre, des meeting de boudhas, et j'en passe !!

boudha_peinture   boudha_pierre

LES MARCHES : les plus connus etant celui de Chinatown et Tchatutchak (une sorte de souk immense, mais ou personne ne t'aplague comme au maghreb !!!! trop sympa )

marche_fleurs  marche_chips

les fleurs exotiques (oiseaux du paradis, orchidés, fleurs de lotus...), les chips chinoises, ...

marche_pieuvres   marche_perles

les calamars, les perles mutilcolores, ...

marche_poisson   marche_piments

les poissons séchés, les piments, les fruits exotiques ...

LES TRANSPORTS COMMUNS HORS DU COMMUNS :

transport_tuktuk

le choix en ville se porte entre les tuk-tuks pour les petites courses et les taxis. taxis que l'ont paye non pas au temps, mais aux metres. pas de stress pendant les bouchons, le compteur s'arrete de defiler !!! ;o)

transport_boat

les boats sur la riviere du khlong, ca coute parfois moins cher de rentrer en bateau qu'en voiture...

Et puis la nouvelle tombe : Le Volcan y fait des chiennes, et impochible de rintrer din l' pays !!!

Tous les avions pour l'Europe sont tour à tour annulés. Les francais, les allemands (principalement) restent a Bangkok, et s'entassent dans l'aeroport.

Positive Attitude !! Je prends le bon coté des choses.

1. ca sert a rien d'aller a l'aeroport et se morfondre aupres des compagnies qui ne peuvent rien faire tant que le ciel n'est pas ouvert.

2. 4 jours seule a bangkok ca va, mais c'est dur de tenir plus longtemps!!   j'ai la chance de faire la rencontre dans mon hotel de Silano, qui est francais et thai, et qui reste encore 3 jours a bangkok, qu'il connait tres bien of course.

on passe donc 3 jours a sortir avec ses amis (co, mourad, charles, olivier, tiou). now_soiree

Sortie au Qbar jusque 3h du mat: bar de renommee internationale pour... ses travestis tres reussis !!! incroyable comme je me sens "tache" au milieu de ses brunes a la plastique refaite parfaite !!!

now_MBK

Sortie au MBK, centre commercial dantesque. La thailande est la reine de la contrefacon... attention a pas se faire choper a l'aeroport en partant ... on mange pour beaucoup plus cher dans le centre commercial : 120 baths, soit 3 euros le repas !!! d'habitude, dans la rue, c'est pour 30 baths, soit 80 centimes !!!

now_kaosan

sortie a Kaosan Road, le repere des touristes hippies (enfin bobo). possibilite de se faire tatouer, de se faire des dread locks, des fausses cartes d'identité, ... je choisis pour ma part : teinte des cils pour 3 euros (ne jamais faire !! ca fait super mal, et ca marche pas sur des cils bruns !!!), epilation a 8 euros et manicure a 2 euros !!! trop bien !!!

ca y'est, les potes redemarrent vers chacunes de leurs destinations. je suis de nouveau toute seule. le ciel se réouvre. quelques avions decollent, mais ils restent des milliers de passagers bloqués. je me rends sans conviction a l'aeroport...

u_retour_1

On me propose un Bangkok-Milan à la place du Bangkok-CDG... t'as 1 minute pour prendre une decision... autant que je bifurque et laisse la voie directe a ceux qui ont des enfants, des boulots, etc... allez, ok, c'est parti !!

u_retour_2

c'est le debut de 40h de voyage !! une veritable epopée !!! grrrrrrr

BKK-Milan = depart minuit.    11 heures de vol  (pas de télé, ni de musique... c'est bouquin et dodo, ou discute avec les voisins... )

arrivée a Milan = 7h du mat.    la j'apprends que la compagnie ne me prends plus en charge....    Tour des compagnies aeriennes, comparaison des prix et des heures de départ pour CDG. des billets a 300 ou 500 euros. je m'en sors pour 150euros. par contre fau patienter.

Milan = vol prevu pour 23h, soit 16 heures d'attente dans l'aeroport avec mes 3 gros bagages. pas de poste internet dans ce p**** d'aeroport, pas de livre en francais a la boutique... bon, ce sera sudoku, mots croisés, mots fléchés de Gala!! j'les ai tous fini sans regarder les reponses sauf le Sudoku Diabolik !!! grrrrr

milan-CDG = 1h30 de vol, j'arrive a minuit a CDG. le tapis roulant des bagages beug, on attends 20 minutes...

faut que je gere mes billets SNCF pour Rennes. plus d'impression dans les distributeurs de la gare, mon billet est avalé, on me demande de voir au guichet...

j'embarque dans une navette pour trouver un hotel sur CDG. Premier hotel, complet ; Deuxieme hotel : 80 euros la nuit !! c'est le bouquet final !! Le destin s'acharne !!! Je commence a en avoir un peu marre, j'avoue !!

le receptionniste me prends en pitié et me la fait a 40euros. trop gentil. je peux enfin dormir au chaud!!! il est 3h du mat !!! JE SUIS EN FRANCE !!!!!

Pas facile de rentrer en France! les événements ont fait que j'en avais vraiment envie à la fin, et c'est pas plus mal !! Contente d'etre rentrée, de voir la famille et les amis !!!

Merci a tous pour vos messages sur le blog (ca fait trop plaisir de savoir qu'il est lu, vu le temps qu'il me prends!! ), pour vos messages sur facebook lors de ce retour epique, pour vos mails de nouvelles (ca fait trop du bien de vous suivre, et de ne pas se sentir décalée), pour les photos de vos bambins (en 7 mois, ca pousse, ca pousse!!), pour vos appels a l'autre bout du monde... Merci, j'ai de la chance de vous connaitre !!!! je le savais deja, mais vous m'avez encore plus manqué !!! ;o)

The End...

sev

z

On se remet ca?? Malaisie en Juillet??? ;o)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ouha mouvementee comme fin de voyage!!<br /> Malaisie en juillet of course ;o)
Publicité