Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un tiot tour du monde
un tiot tour du monde
Publicité
Archives
Albums Photos
Newsletter
21 octobre 2009

new york, c'est le bronx !!!

Les metros, c'est le Bronx!!!
Beaucoup de deconvenues pour ces premiers jours a NYCity. Les metros qui ne s'arretent pas a toutes les stations, metros qui sont en panne, reussir a choper le bon bus... pas simple, mais c'est bon, je crois que j'ai chope le truc !!!

P1030951

Ici, le syteme des rues est tres simple. au sud, c'est la 1ere street et ensuite on remonte, 2eme, 3eme.... jusqu'a la 188 tout au nord et meme plus. ca permet de se reperer tres facilement.

alors j'ai decide de commencer par les quartiers les moins touristiques : le Bronx puis Harlem.
Un peu decue car peu de choses sont ouverts aux touristes, mais c'est pas grave. J'ai quand meme ete au Lenox Lounge ou avaient l'habitude de jouer les jazzmen tels que Miles Davis ou John Coltrane !! Mythique !!

P1040001 Les Brown Houses


Au milieu de la pauvrete et de la salete du Bronx, vous avez tout de meme le plus grand zoo urbain americain et un tres grand jardin botanique. Un havre de paix en plein New York !!

P1030958  P1030982
P1030978 Une expo sur les bonzais

P1030970 P1030966
Et le focus du jour:
La plante qui s'arrose elle-meme!!

P1030980

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité