Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un tiot tour du monde
un tiot tour du monde
Publicité
Archives
Albums Photos
Newsletter
19 novembre 2009

trip nord de grande terre

Cette semaine je pars donc a bord de la twingo 4x4 de coralie faire le tour de la province nord.

Photo_096

le road book : toute la cote est d'abord en passant par kouaoua, moneo, poindimié, hyenghen, puis la pointe nord avec poingam, puis la cote ouest par kumac, voh, kone. j'en ai fait des bornes et des heures de route !!!
le temps n'etait pas vraiment de la partie, mais ca donne de belles ambiances!!

Photo_029


Photo_041 Photo_031Photo_038

arrivee a hyenghen, avec ses magnifiques falaises linderaliques et sa majestueuse Poule !!

Photo_057 vous voyez son bec a gauche?

je passe ensuite par le bas de la ouaieme... faut pas etre presse!! il est parfois arrete pendant des heures car trop de vent et de houle !! c'est quitte ou double !!

Photo_064 Photo_068

L'est de la caledonie est tres verdoyant; on y trouve des fougeres arborescentes, des flamboyants en fleurs, des bagnans

  Photo_077 Photo_117b Photo_122

voici un apercu de ce que l'on voit sur les routes :
Photo_050des petites tribus et leur eglise et cimetiere tres colore

Photo_036bdes petroglyphes (des chercheurs cherchent mais n'ont pas encore de traduction !!)

des farés (les toits sont construits en bois de niaoulis, feuilles de palmiers...) , c'ets tres tres courantPhoto_073 Photo_074
ils servent parfois de stand : les kanaks mettent leur production sur l'etale avec leur prix. le client passe , se sert et laisse l'argent... c'est pas beau ca!!!!
Photo_119 c'en est un en bois mais vide... fini le boulot a 17h !!

Photo_072b Photo_078b Photo_095b ca je kiffe !! elles sont trop belles !! bon j'en ai achete une mais une miniature !!! en pierre a savon (quand on la gratte, ca fait des copeaux comme du savon)

Photo_081b les panneaux qui indiquent les tribus et les rivieres sont justes trop beaux !!!

et ensuite vient le nord, avec des paysages plus secs, mais tout aussi beaux :
Photo_085 Photo_086

Photo_090 Photo_094
En 4 jours, j'ai donc fait tout le tour de la province nord.
Co m'a fait profiter de ses bons plans : une nuit a dormir sur la mine chez patrice ( a ce qu'il parait avant mon passage, il y avait des crottes de rats...heureusement que je l'ai su qu'après !! ;o)), une mine chez pierre et gaelle a kumac.
j'ai fait 2 nuits en camping, l'un ou j'étais seule !! et l'autre ou j'ai rencontré amelie et juliette (a suivre au chapitre ile des pins !!)
des supers paysages, et le must aura été LA POULE DE HYENGHEN !!!

la conventionnelle question du jour : et l'enculé, tu croa qu'c'est quoî ??? (non, je ne suis pas vulgaire, c'est l'accent caldoche!!)
Photo_042b
de la rubalise... oui certes... mais a quoi sert elle????
a baliser les chemins de grande randonnee !!!! y'a pas de balisage jaune et rouge a tous les carrefours !! pas etonnant que les touristes se perdent!! ici faut connaitre, ou randonner avec un guide !!

allez a toute !!
 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité