Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un tiot tour du monde
un tiot tour du monde
Publicité
Archives
Albums Photos
Newsletter
5 décembre 2009

Achat d’un van en 1 semaine !!!

J’arrive dimanche a 15h a auckland chez charlotte et clement. On se croise : le temps de me donner les clefs de leur appart et quelques conseils, et ils quittent auckland a 18h pour une semaine de vacances dans le sud !!

Je mets a profit cette semaine pour faire des démarches administratives :

+ actualisation du blog

+ immigration pour allonger mon visa

+ debloquage de mon telephone portable

+ ouverture d’un compte bancaire NZ

+ inscription aux impots au cas ou je travaille

+ pose d’annonce pour trouver des partenaires de voyage

+ achat d’un nouvel appareil photo (durera ???durera pas ???je le prends waterproof pour limiter les risques !!! ;o) )

+ visites pour acheter le van

+ contrôle mécanique du van et reparations

+ achat du matos de camping et de la bouffe

Pffffuouu bien bossé !!! ;o)

2 francais sont les premiers a repondre a mes annonces, chacun de leur cote. Je ne fais pas de selection : ce seront mes « mates » pour le trip !! je vous les presente :

Xavier a 25 ans, il est de grenoble, il vient de finir ses etudes de STAPS, il reste 1 an en NZ, il a le mois de decembre de libre car il a un poste de volontaire a Taupo a partir du 5 janvier. Très reservé au début, il s’ouvre ensuite.

Haja a 22 ans, il est malgache, et a passé son enfance entre les iles de mayotte et la reunion, il part faire ses scientiques en metropole a toulouse et a bossé 1 an. En attendant de reprendre ses etudes, il voyage 6 mois en NZ. Il est partant pour repartir les frais et achete avec moi le van. Très bavard et gai, il assure la bonne ambiance.

Je passe la semaine a Auckland « seule » et sous la pluie !!! Après le soleil de la nouvelle caledonie et la vie , ca fout le bourdon !!!

Auckland n’est pas tres riche en culture, je fais le seul musée potable : The domain. J’espere voir ces masques, ces armes, ces architectures, ces bijoux lors des prochains mois a silloner « aotearoa » (l’ile du nuage blanc en maori !!)

Je n’ai pas accés aux belles plages aux alentours car je ne suis pas motorisée !!!

Bref, je meure d’envie d’avoir le van et de quitter auckland !!!(qui n’est pas la capitale d’ailleurs, c’est wellington. C’est bon a savoir pour les trivial poursuits !!)

Heureusement, des amis de charlotte nous propose de partir en week end avec eux a la « secret beach » de coromandel !!! yes !!! goodbye auckland, see ou in 2 days

Programme : baignade dans les rouleaux, beach volley, ultimate frisbee, surf et pneumatique pour les plus aventureux, puis feu de joie sous un ciel etoilé magnifique !!! le must, c’est la toilette du matin sous la cascade d’eau douce, toute proche !!! une petit plage paradisiaque qui n’était pas facile d’acces (tout le monde avait le cul marron d’avoir glissé dans la descente terreuse), et qui ne sera plus secrete aussi longtemps !!! ;o)

DSC_0013  DSC_0022

Dimanche soir, on retrouve auckland. Lundi, les fonds sont rassemblés, on achete le van et les assurances, on charge tout le matos et nos sacs. On est prêt a partir !!!

Le van est de 1995 seulement, il parait tres vieux mais il a 3 sieges a l’avant et un lit 2 places a l’arriere. Il nous coute 2500 euros avec les reparations.

Un repas thai avec charlotte et clement qui nous indiquent tous les bons spots ou aller, et on démarre !!!! Il est 22h30.

23h : panne, imposible de rouler, la roue avant-droite est complètement instable !!!

On passe donc 2 heures dans la nuit noire assis sur une bache sur une colline éloignée de l’autoroute. La depanneuse nous depose a la station service 1 km plus loin (si c’était jusqu'à un garagiste, ca aurait été payant…). On dort sur le parking. A 9h coups de telephone a une dépanneuse et au garage qui nous avait fait les reparations. Resultat = retour a la case départ a Auckland !!!Le meme joueur joue encore une fois !!!

75 euros de depanneuse, 1 journée d’attente et un nouveau « wheel bearing » gratuit, et on re-démarre !!!

A quand le prochain pet sur « lucky lemon » (nom de bapteme du van !!)!!! fingers crossed !! ;o) IMG_1138  IMG_1137


Publicité
Publicité
Commentaires
S
voila le lucky lemon tant demandé !!!!
F
Vivement les photos du nouvel appareil !!!
F
Demande à tes potes qu'ils taggent Joyeux Anniversaire sur le van!!!<br /> <br /> Gros Bisous<br /> F
F
Hé Le Hurent paye une photo de ton van steuplé...!!!<br /> A+
Publicité