Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un tiot tour du monde
un tiot tour du monde
Publicité
Archives
Albums Photos
Newsletter
20 février 2010

Christchurch City : de la culture, des soirées et du sport !!! parfait !!

La vente du van était l'objectif de notre venue a Christchurch ; mais nous avons tout de meme profiter de notre temps libre pour découvrir cette ville !!

C'est par Christchurch que les colonisateurs francais sont arrivés. Et s'ils avaient été plus rapide et plus politique que les anglais, la Nouvelle Zelande aurait été francaise !!! si si si !! Ca aurait été Awesome (génial !!!)

Christchurch est la 2eme plus grande ville de NZ. Mais, à la différence d'Auckland, elle est charmante !! C'est une ville très culturelle avec qqs musées, un centre des arts, des sculptures un peu partout, des vieux batiments anglosaxons... 

  

P1010052___Copie   P1010034___Copie

P1010037___Copie La rivière Avon qui coule au milieu de la ville... trop agréable !!

P1010043___Copie petit tramway touristique qui passe au milieu du centre artistique.

Christchurch est très actif l'été et propose à ses concitoyen et touristes une belle palette d' "entertainment" : spectacles de rue, concert de jazz, concert de musique classique, petits marchés,... Le prêtre de la cathédrale a meme organisé une course de poele, ou il faut courir tout en faisant flipper la crepe !! et c'est lui meme qui commente !!

  

P1000982___Copie 

 P1000984___Copie Mamaku project : group mi-francais, mi-kiwi.. j'adore !!

P1010025___Copie percus japonnaises : terrible !!

P1000993___Copie Lytelton, petit havre de paix a seulement 30 min du centre ville !!

A Christchurch, on retrouve Charlotte et Clément, qui viennent de déménager d'auckland a Christchurch. Ils sont repartis pour 1 année, rebelotte !!!

C'est cool, enfin des discussions de filles !!!! yesss !!! ;o)

on va boire des ptits coups en ville, on va a la piscine (sauna, hamam!!!), on va aux concerts, qu'est ce que ca fait du bien de les retrouver !!!

Nous avons établi notre QG a Hagley Park. Idéal, parking gratuit a 10 min du centre ville, Jardin Botanique a 2 min, toilettes et barbequeue gratuit a dispo !! C'est là qu'on rencontre d'autres "couples" francais, j'ai nommé "charlène et Nath", "Marco et Paulo" et "Nico et Blaizou". S'ensuivent de bonnes soirées arrosées, autour de bonnes bouffes. il faut dire que Paulo a une grosse qualité : il est chef cuisinier ; mais il a un gros défaut : il est alcoolique !!! 

P1010077

P1000989

On ne pouvait pas voyager en NZ sans voir un match de rugby !!! on supporte donc les crusaders dans le derby christchurch/Dunedin !!

P1000995___Copie 8 dans le van a l'aller!!

P1010007___Copie show a l'americaine !!! ils amènent le ballon du match par helico !! propogande pour l'armée???

P1010011___Copie Où est Daniel Carter?

  P1010014___Copie On a foulé le terrain des pros !!

 P1010015 on a tenté de mettre un essai !! ;o) enfin clem, pas trop !!!

Une fois le van vendu, Charlotte et Clement m'ont gentillement hébergé dans leur nouvel appart. Du coup, je fais "house keeper" !! Ca fait si longtemps que je n'ai pas fait des lessives, pris des douches chaudes, passé l'aspirateur, fait des vaisselles avec de l'eau chaude, cuisiné avec un four, eu une connexion internet...!! je redécouvre les joies du confort moderne !!

P1010065 4 cakes en 3 jours, je m'éclate !!

Je profite de ces mordus de sport pour renouer avec ma passion du squash!!!! 5 mois sans squash, j'étais plus qu'en manque !!!

Et ils m'embarquent dans leur entrainement d'ultimate frisbee !! Loin d'etre un jeu de plage comme en France, ici c'est un vrai sport national !! Pour faire simple, vous etes sur un terrain de rugby, il faut se faire des passes avec le "disc" de sa propre zone jusqu'a la zone adverse. Croyez moi, c'est bien technique et super physique !!!

P1010071 donc la c'est la strategie "vertical, away, with 3 handlers and 4 cutters".... allez go c'est parti !!

Ce fut donc une halte très réussie a Christchurch sous le signe de la convivialité... une fois encore !!! ;o)

Question du jour?

Qui a réussi a ne pas se ronger les ongles pendant 4 semaines???

P1010063 j'suis trop fiere !!! ;o)

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Salut Kaï,<br /> <br /> Il est loin le temps du rouleau de scotch pour ne pas te ronger les ongles.<br /> Donne de tes nouvelles !!<br /> <br /> Bise<br /> Virginie
S
Salut Cousine,<br /> <br /> Je viens de parcourir ton blog. Pour tout te dire je ne savais pas (ou j'avais complétement zapé) que tu te faisais un tiot tour du monde en solitaire. Je trouve ça super courageux et beau comme démarche et ça m'a fait une magnifique pause dans la rédaction de mon mémoire (on verra ça plus tard). Merci pour m'avoir fait voyager, ça donne vraiment envie! Hâte que tu nous racontes tout ça de visu. Je reviendrai régulièrement voir ton blog. Take care cousine! <br /> <br /> Biz <br /> Sylvain
Publicité