Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un tiot tour du monde
un tiot tour du monde
Publicité
Archives
Albums Photos
Newsletter
11 mars 2010

serial picker

Je ne pensais pas un jour utiliser les compétences telles que:

- savoir jongler avec des balles

- faire des courses en canard aux entrainements de rugby

- avoir des bleus au rugby

- faire des cabanes dans les arbres

- utiliser des échelles chez decat pour monter les colis

Et bien si, apples can do it !!!!

Le mot "cueillette" de pommes me fait doucement sourire!! Ca fait tellement "soft", j'aurai plutôt dit "arrachage"!! ca donne plus la mesure de l'effort physique de ce job !!!

En quoi cela consiste??

Imaginez que vous portez sur le devant un sac qui peut contenir jusqu'à 20 kilos de pommes, et que vous devez vous baisser pour arracher les pommes du bas, ou vous tenir en équilibre sur une échelle a

2 mètres

de haut (des fois sur la pointe des pieds..). Souvent, vous devez casser les branches, ou vous y griffer en les écartant. Vous devez remplir au max votre sac (afin d'éviter les déplacements) et remplir la fameuse benne de … 400kilos !!!

Si vous n'avez pas séché vos cours de maths, ca donne 20 allers-retours minimum…

Et tout ca pour 15 euros la benne !!!

J'arrive à faire entre 3 et 5 bennes par jour, cela dépend du type de pommes (fragile ou pas) et des pommiers (chargés ou pas)

C'est beau l'exploitation!! ;o)

C'est un boulot qui a ses inconvénients : on commence a 7h30 au lever du jour, on a le dos en compote (ha ha ha), c'est très répétitif… mais il a aussi ses avantages.

Je rencontre des vanuatus supers sympas, j'améliore mon anglais avec mes managers, je deconne avec mon chauffeur de tracteur, je travaille dehors (soleil depuis 2 semaines tous les jours !!), je prends le temps d'écouter les paroles des chansons, je découvre des nouveaux groupes de musique, je me muscle, je gagne mes vacances a la sueur de mon front… bref, je kiffe les pommes !!! I'm a serial picker !! ;o)

J'ai fait le choix de loger en backpack (auberge de jeunesse) et c'est parfait !!! a part que ca me coute 4 bennes (je compte tout en bennes maintenant !!! ;o) ), je rencontre plein de gens et je profite du confort d'une douche chaude et d'une cuisine fournie. Ce qui donne des bonnes soirées et de bons gâteaux.. aux pommes !!!!

Heureusement je ne fais ca que pour 3 semaines, le temps de se faire un peu d'argent pour continuer le trip. Et oui Caro arrive dans qqs jours, on part faire le sud de

la NZ

avec charlotte, comme dans le bon vieux temps!! Ca va nous rappeler nos vacances sac au dos en Grèce et en Italie quand on avait 17 ans!!

Affaire à suivre !!!

P1010156 au premier plan des "bins de royal gala" et au fond des cox

P1010164 mon pote micky du vanuatu : 6 bins par jour !!!

P1010166 les comperes des pommes!!! justine and carolïne

P1010167 mark mon manager

P1010168 kevin qui a presque fini sa bin mais pas encore !! notez les accessoires indispensables au picking : lunettes et chapeau !!

P1010170 hummm j'adoooore les echelles !!

P1010234 mes poteaux vanatu et mes managers : andré, joel, philemon, micky, lance et mark. je prennais le bus tous les matins avec eux.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ahahahahah, j'aime bien ton article! j'espère à dans 15 jours ma twin pour eun franche partie ed' rigolat'
N
c'est cool que tu cueilles mais vous en faites quoi de ces pommes?Jus?Compote? Pomme d'amour? Pomme au de douche? pomme d'happy? Bon j'arrête, bisoux
Publicité